Bonus : Jeu "Première Séance" - (Rediffusion Live)

Le jeu première séance consiste à trouver le nom d'un film culte à partir d'une image que ton petit frère aurait pu faire pour la fête des Mères.

Episode 6 : l'homme de l'Esprit

StarCube : Galaxy, la websérie de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron. Vous voulez nous soutenir ? Alors aidez-nous en aimant la vidéo et en mettant un petit commentaire.

Episode 5 : Ergo Sum

StarCube : Galaxy, la websérie de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron. Vous voulez nous soutenir ? Alors aidez-nous en aimant la vidéo et en mettant un petit commentaire.

Episode 4 : La nuit vient quand la lumière s'éteint

StarCube : Galaxy, la websérie de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron. Vous voulez nous soutenir ? Alors aidez-nous en aimant la vidéo et en mettant un petit commentaire.

Episode 3 : Terres Gelées

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Episode 2 : Les déserts les suivent

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Episode 1 : La dernière Pierre

StarCube : Galaxy, la websérie de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron. Vous voulez nous soutenir ? Alors aidez-nous en aimant la vidéo et en mettant un petit commentaire.

Bande Annonce (14.10.16)

Bande Annonce Saison 1 de StarCube : Galaxy.

StarCube : Galaxy, la web-série de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community©, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron.

Teaser Saison 1

Teaser Saison 1 de StarCube : Galaxy, sortie la saison fin 2016 sur la chaîne de Creative Community. Cette saison comptera 10 épisodes d'environ 30 minutes.

StarCube : Galaxy, la web-série de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community©.

Communiqué n°8 - Production d'une saison entière

Salutations à tous,

Après bientôt deux ans de travail sur notre première série – « StarCube : Galaxy » – et de belles réussites, vient le temps des bons changements. Dernièrement nous avons lancé le reboot et avons plutôt bien négocié le virage, rassurant ainsi les quelques personnes qui doutaient de la réussite d’une telle entreprise. Le doute est légitime, mais quand le travail est fait avec passion, quand il rassemble des acteurs vifs, déterminés et compétents, il ne peut qu’aboutir. Aujourd’hui nous allons vous demander une fois de plus votre confiance, car nous allons nous lancer dans quelque chose de nouveau. Laissez-nous vous expliquer cela en détail.

À l’heure actuelle, nous prenons environ 4 mois pour produire un épisode, et ce, car nous produisons épisode après épisode, en nous concentrant sur le prochain et non pas sur la saison dans son intégralité. Ce choix était justifié jusqu’à présent pour une question de financement et d’organisation, l’autofinancement duquel nous dépendons nous contraint à sortir un épisode pour financer le suivant.

Nous comptons désormais changer cela et nous concentrer non plus sur un morceau de la saison, épisode après épisode, mais bien sur la saison en son intégralité. Maintenant pour « StarCube : Galaxy » nous travaillerons saison par saison, produisant la saison en sa totalité avant de diffuser les épisodes à intervalles réguliers et restreints. Cela nous permettra une vision globale et surtout un étalement des nécessités, fournissant une meilleure organisation. Ce qui peut alors passer pour un ralentissement s’avère être un gain de temps évident, ce que nous aurions pris quatre ans à produire, nous le ferons en à peine plus d’un an et demi.

La période de production de la saison ne sera toutefois nullement une mort médiatique de la série, nous nous attacherons pendant toute la période à fournir de manière régulière des informations sur l’avancement via des blogs vidéo, des communiqués, notes de blog, de sorte que la série ne tombe pas en stase, mais bien dans un laps de temps transitoire.

Nous reverrons également notre communication en établissant une réelle stratégie, faisant vivre le twitter et le Facebook au rythme de nos productions, de manière dynamique et sans jamais laisser la possibilité pour le public d’oublier ce que nous faisons. Chaque personne qui suit nos projets doit pouvoir être en mesure de savoir où nous en sommes sans avoir besoin de se forcer à chercher.

Le travail sur une saison entière va permettre de répartir l’ouvrage dans la durée, de nous organiser et de mobiliser efficacement notre équipe. Pour parler de cas concret cela permettra aux constructeurs de décors d’avoir jusqu’à dix mois pour un décor de taille par exemple, sans pour autant que cela ne ralentisse la production qui se concentrera ailleurs pendant ce temps. L’enregistrement des voix se fera sur une longue durée, ce qui évitera la surcharge de travail tout en nous faisant gagner du temps au final. Les compositeurs pourront suivre le rythme de la production et ajuster leur travail en fonction de ce dernier, ils auront le temps de faire des choses bien et pourtant du temps ils en gagneront. Les scénaristes écriront la saison en sa totalité de manière à pouvoir travailler sur les épisodes sans avoir besoin de se contraindre à l’ordre de diffusion. Nous n’avons pas les décors pour tel épisode ? Très bien, nous allons travailler sur le suivant en attendant.

Enfin, nous pourrons adopter la bonne méthode, celle qui nous permettra de travailler correctement, sans nous presser, car l’organisation le permettra, mais tout en gagnant du temps, car ayant un objectif plus global et une destination évidente : sortir la saison une et la diffuser en sa totalité dès septembre 2016 à raison d’un épisode par semaine.

Tout cela nous est permis grâce à notre équipe, c’est là une évidence, mais également par l’assistance précieuse de notre partenaire OMGSERV. Si la réalisation d’une saison en sa totalité est rendue possible c’est car le financement et le soutien qu’ils nous octroient le permettent. Cette aide financière et technique de la part d’OMGSERV va nous permettre un gain certain en temps et en qualité. Il va de soi que nous leur sommes reconnaissants et sommes fiers de les compter parmi nos partenaires.

Vous vous demandez peut-être ce que vous pourrez regarder, alors, pendant cet intervalle d’un an et demi durant lequel nous travaillerons sur la saison une de StarCube. Si vous avez suivi nos réseaux sociaux récemment vous devez certainement savoir que deux autres projets sont actuellement sur le point de sortir. En vérité, tous deux feront leur apparition dès ce début d’année 2015.

Le premier de ces deux projets se nomme Noctis, il s’agit d’une série de Dark Fantasy en projet depuis plus d’un an et qui promet d’être véritablement captivante. Le second projet est Stasiapolis, en production depuis près de deux ans, la série présage de grandes choses. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous montrer ces deux séries sur lesquelles nous travaillons depuis un certain temps, nous avons fait les choses bien, nul doute que cela se sentira quand vous découvrirez ces deux nouveaux univers.

Une dernière information, désormais les séries et toutes les productions de Creative Community seront diffusées sur une nouvelle chaîne unique, une chaîne aux couleurs de notre association, pour de nombreux projets – tout sera centralisé pour simplifier le visionnage. Une chaîne, trois univers.

Un gain de temps, une meilleure qualité, des nouveaux projets tout aussi passionnants que vous prendrez sans nul doute plaisir à découvrir, voilà ce qu’il faut retenir de tout cela. Certes StarCube c’est pour septembre 2016, mais rassurez-vous, nous vous tiendrons au courant de l’avancée avec de nombreux blogs et teasers ! L’année 2015 sera une belle année avec la sortie de Noctis et Stasiapolis, nous sommes vraiment impatients de vous montrer tout ça. Quant à ce travail colossal sur une saison entière de machinima, ce sera un grand pas en avant, nous comptons montrer ce qu’il est possible de faire quand la passion est là. Pour finir, un dernier mot, car sans vous tout cela n’aurait aucun sens, merci.

Benjamin Maublanc,
Président de Creative Community.

Communiqué n°7 - Dernières infos sur le Reboot

A l’heure où, par l’intermédiaire du trailer, les premières images du reboot de StarCube : Galaxy ont été diffusée, il est primordial de préciser différents aspects utiles pour aborder comme il se doit cette nouvelle production de notre studio.

Vous le savez, il s’agit d’un reboot, cela signifie donc que la série recommence depuis son origine. Toutefois – et c’est là que la nuance est importante – cela ne veut en aucun cas dire que vous assisterez à la même histoire agrémentée de plans améliorés. Sachez qu'une part non négligeable des informations scénaristiques présentes dans cette première version ne sont plus viables désormais. Nous avons opéré une réécriture de fond tout autant que de forme et plusieurs aspects de la vie des protagonistes, de leur caractère, ou encore de leur progression dans le récit, ont été revus dans l'idée d'améliorer l'expérience et l'histoire qui vous est contée.

Comme nous l’avons annoncé, la version initiale, nommée dorénavant la « Saison 0 », restera disponible au visionnage pour les quelques-uns qui le souhaiteraient, mais une partie conséquente de ce qui s’y déroule deviendra dès lors nul et non avenu. Pourquoi ? Car nous avions besoin de prendre une certaine distance vis-à-vis de ce qui a été fait, une certaine liberté pour pouvoir créer et surtout continuer de provoquer la surprise. Vous pouvez aisément le concevoir, nous ne pouvions pas, au regard du public qui suit déjà la série, nous permettre de simplement rediffuser nos épisodes dans des versions esthétiquement retouchées. Nous avons voulu améliorer autant l’écriture et le développement de l’histoire, le fond donc, que les visuels, la photographie et la qualité des effets spéciaux, comprenez la forme.

Il s’agit, avec ce tournant pour la série, d’un nouveau départ. Ainsi nous pouvons corriger nos erreurs et produire la série faite pour les passionnés que nous sommes, vous et nous, loin des simples comparaisons avec des univers déjà existants. C’est avec enthousiasme que nous vous donnons donc rendez-vous le 31 mai pour la sortie de l’épisode ainsi que la soirée de lancement qui se tiendra de 20h à 21h30 (voir le programme plus bas avec les liens). Merci de votre lecture et de votre soutien, le voyage recommence bientôt !



Programme soirée de lancement du dimanche* :

20h – 21h : Première partie de la soirée de lancement. Live vidéo sur starcube.omgserv.com et audio sur MineBoxRadio. Diffusion d’extraits commentés, description du travail accompli pour produire un épisode de cette ampleur, échange avec le public présent (questions/réponses), …

21h : Sortie de l’épisode sur YouTube. Page de la série sur YouTube : https://www.youtube.com/show/starcubegalaxy.

21h – 21h30 : Deuxième partie de la soirée de lancement. Live audio sur MineBoxRadio uniquement. Discussions diverses au sujet de l’épisode avec les animateurs.

*EDIT : IMPORTANT. A cause de problèmes d'upload, l'épisode 1 sortira dimanche à 21h, le live est repoussé lui aussi de 24h et aura lieu de 20h à 21h.

Communiqué n°6 - Des news du reboot

Cela fait maintenant près d’un mois que nous avons annoncé le reboot de StarCube : Galaxy et je dois dire que nous avons été agréablement surpris – et rassurés surtout – de voir l’engouement et le soutien sans faille de la communauté qui s’est créée autour de ce beau projet depuis maintenant plus d’un an. Nous avons fait du chemin et pourtant la passion et la motivation est toujours celle du premier jour. Obtenir cette gratification qu’est le soutien de ceux pour qui tout cela a été fait est l’une des plus belles récompenses que nous pouvions espérer.

J’avoue que la prise de décision n’a pas été facile, nous aurions tout à fait pu laisser la série en l’état et continuer vers l’avant – certains d’ailleurs nous ont demandé pourquoi ne pas avoir plutôt fait cela. Alors, pourquoi ne pas avoir laissé couler ? Pourquoi intervenir si profondément et pourquoi maintenant ? Pour la simple et bonne raison que nous pouvons le faire. Nous ne sommes pas une grande boîte de production qui a des comptes à rendre à d’autres que le public. Notre volonté – et ce depuis nos débuts – est de proposer un contenu de qualité au prix d’une détermination sans faille. Nous avons alors décidé de lancer ce qui ne devait être à l’origine qu’un remastering, c’est-à-dire des épisodes améliorés, des versions modifiées avec du contenu bonus. Mais finalement nous avons décidé d’en faire encore plus.

StarCube : Galaxy est une websérie qui a beaucoup évolué, tout comme l’équipe qui est à sa source, et aujourd’hui si nous décidons de faire ce reboot c’est que nous sommes persuadés, non pas de pouvoir apporter juste quelques petites corrections, mais bien de pouvoir faire mieux. Nous avons la possibilité de corriger des erreurs, de légères incohérences dues à un univers en cours de création. Nous pouvons donner à la série, et plus encore à l’histoire qui la caractérise, une portée supplémentaire. Nous allons pouvoir développer des zones d’ombres, des parties mises de côté et surtout profiter de ce recul très précieux pour améliorer la qualité globale. Au-delà des mots nous pourrons bientôt vous le montrer en image : StarCube connait un nouveau départ.

Comme vous le savez certainement nous travaillons en ce moment sur le premier épisode du reboot de StarCube : Galaxy et c’est un véritable plaisir. Je sais qu’un certain nombre de personnes ont des appréhensions sur ce reboot, elles se demandent si la série parviendra à conserver ce qui leur avait plu jusque-là. Quoi qu’il en soit je peux vous assurer que le plaisir que nous avons eu à travailler sur la première version est le même que celui que nous avons aujourd’hui en travaillant sur ce reboot. J’ai confiance en notre travail et dans la réussite de ce beau projet. Dès l’écriture nous avons eu pour credo d’apporter, mais de ne surtout rien retirer, sauf s’il s’avérait que nous ne pouvions structurellement pas le conserver. Cette idée nous a habités tout le long de la création de ce premier épisode et elle nous orientera pendant toute la durée du développement de ce reboot ambitieux.

Pour finir, nous désirons une fois de plus vous dire merci pour votre enthousiasme. Le voyage est loin d’être terminé et la série a encore de beaux jours devant elle grâce à vous. A bientôt pour la sortie du premier épisode !



Benjamin Maublanc,
Président-Directeur de Creative Community.

Communiqué n°5 - Remastering

Depuis maintenant un an Lucien Gillonnier et moi-même, coauteurs de StarCube, travaillons à la création de l’univers de la série. Nous avons traversé pas mal d’épreuves et avons eu l’occasion de rencontrer des gens aux talents exceptionnels qui ont donné du leur pour permettre à nos projets d’être ce qu’ils sont à ce jour, est ainsi née Creative Community. Désormais nous sommes une véritable équipe, un studio de création, un groupe aux compétences diverses et variées. Comparer ce dont nous étions capables il y a un an par rapport à maintenant montrerait à quel point il n’y a rien à voir entre ces deux périodes. C’est pour cela que nous avons pris une décision d’importance qui changera le visage de la web-série StarCube : Galaxy, en bien, rassurez-vous. Si nous avons maintenant les compétences pour faire mieux qu’hier et tout en sachant que cela nous servira pour le futur, pourquoi s’en priver. Aussi nous annonçons que la série va prochainement avoir un nouveau visage. En effet, nous allons débuter une vague de remastering. Les épisodes actuellement disponibles sur YouTube vont être remplacés par des versions revues et corrigées, nettement améliorées ! Les actuels épisodes 1 et 2 (« Les déserts les suivent » et « Ergo Sum ») seront retravaillés profondément, si bien que nous ne garderons aucune séquence des premières versions, tout sera réécrit et tourné à nouveau. De plus un épisode supplémentaire, avec une histoire totalement inédite, sera ajouté entre le 1 et le 2. A cela, sachez également que l’actuel épisode 3 (« La voute luminique »), qui deviendra donc le 4 après le remastering, sera également revu légèrement. C’est-à-dire que cet épisode-là ne sera pas retourné et réécrit en totalité à l’inverse des deux premiers, mais il se verra ajouter des scènes bonus ou coupées, que ce soit à l’écriture ou à la production, il s’agira d’une version longue en somme. Enfin l’épisode 4 (« La nuit viendra des étoiles »), donc le 5 désormais, sera lui retravaillé de manière profonde, totalement retourné. Nous allons vous préciser un peu pour chaque épisode les changements qui seront apportés pour que vous vous fassiez une idée de ce que nous allons faire.

L’épisode 1 (« Les déserts les suivent ») sera retourné en totalité, nous repartons plus ou moins de zéro en vérité. S’il est évident que la trame sera conservée, bon nombre de répliques seront optimisées et surtout le voice acting sera revu complètement, car il n’est plus à la hauteur de ce que nos équipes de voice actor sont capable de faire à ce jour. Les décors seront entièrement reconstruits, car améliorés, ce qui à l’époque ne représentait que quelques blocs empilés laissera place à de véritables constructions à la hauteur de ce que nos talentueux constructeurs sont capables de produire. Au niveau de l’image, il faut préciser également que la technique, ainsi que les effets visuels, seront nettement meilleurs car nous avons des moyens que nous n’avions pas il y a un an. Enfin, la musique sera composée entièrement pour la série, plusieurs compositeurs travailleront sur la BO de StarCube. Nous avons notamment nos deux compositeurs de la CreaCom, Alexis Comte, qui avait déjà composé en quasi-totalité la musique de l’épisode 4, ainsi que Théophane Bachelier, nouveau à ce poste mais bourré de talent. Ces deux compositeurs aux compétences indéniables seront également épaulés pour les musiques additionnelles par Cedric Baravaglio et Thery Ehrlich, connues notamment pour leur composition de la BO de la prochaine Trilogie de Noob, cette collaboration sera de longue durée.

L’épisode 2 ne correspondra pas à l’épisode 2 actuel (« Ergo Sum »). En effet comme dit précédemment un nouvel épisode sera ajouté entre le 1 et le 2, repoussant l’actuel épisode 2 à la place de troisième épisode. Cet épisode 2 sera totalement inédit, mais aura un lien direct avec le 1, il s’agit d’une partie de trame que nous avions en tête mais que nous n’avions pas exploitée. Après réflexion, et puisque la chance nous a été donnée de pouvoir le faire, nous avons décidé de mettre à l’image ce qui jusque-là n’avait pas quitté nos esprits. Ainsi donc, l’épisode 2 sera un épisode totalement nouveau, mais bien ancré dans l’histoire de la série et qui, nous l’espérons, vous plaira de par son intrigue et ses retournements.

L’épisode 3, retraçant la trame de l’ancien épisode 2 (« Ergo Sum »), se verra lui complètement réécrit, et ce plus encore que le premier sans doute dans le sens où l’intrigue sera modifiée pour partie. Une trame intrinsèque à l’épisode différente, mais une implication de l’épisode dans l’histoire globale plus ou moins identique. Tout comme l’épisode 1, l’épisode 3 ne réutilisera aucune image de la première version, même si des répliques ou des scènes pourront être conservées. Notre volonté est vraiment de pousser au maximum nos capacités sur tous les aspects pour vous fournir une qualité aussi élevée que possible avec nos moyens, qu’ils soient techniques, humains ou financiers.

L’épisode 4, équivalent à l’épisode 3 (« La voute luminique ») avant la vague de remastering, ne sera pas retourné quant à lui. Ce dernier nous satisfait dans sa globalité, toutefois le voice acting sera refait et la musique également, autant profiter au maximum de cette chance que nous avons de pouvoir revoir notre copie. De plus nous ajouterons à l’ensemble des scènes coupées et des scènes bonus ce qui prolongera l’expérience notablement pour vous à l’écran.

L’épisode 5, qui était jusqu’à lors le 4 (« La nuit viendra des étoiles ») avant tout ces changements, sera également retravaillé totalement. Après maintes réflexions et hésitations nous avons décidés que nous pouvions vraiment faire mieux, aussi comme nous sommes lancés sur cette vague d’amélioration autant nous attaquer à ce gros morceau également. Scènes, plans, textes, voice acting, tous ces points seront revus et poussés vers le haut.

Enfin l’épisode 6, qui aurait dû être le 5 sans ces modifications, commencera à être développé un peu plus tard dans l’année. L’épisode 6 sera la première partie d’une intrigue qui sera développée sur deux épisodes, le 6 et le 7. A l’origine les épisodes 6 et 7 ne devaient faire qu’un, mais nos estimations de durées avaient alors explosé des plafonds records. Aussi l’intrigue de l’épisode sera donc découpée en deux parties, la première dans l’épisode 6 et la deuxième dans l’épisode 7, toutes deux dureront environ 40 minutes. La Trilogy de StarCube : Galaxy sera donc composée des épisodes 5 (« La nuit viendra des étoiles »), 6 et 7.

Enfin l’épisode 8, originellement prévu pour être inclus dans la Trilogy, mais qui finalement en a été détaché, clôturera la saison 1.

Beaucoup de nouveauté donc ! Notre volonté est de pouvoir obtenir des bases, des fondations stables pour la série avec des épisodes de qualité ! Nous tenons cependant à vous rassurer, sachez que notre objectif n’est pas du tout de dénaturer la série, nous ne retirerons pas ce qui avait fait le charme des premiers épisodes, mais au contraire nous corrigerons des erreurs, des insuffisances et vous donnerons un rendu très nettement supérieur à ce que vous pouvez voir pour le moment. Donc pas d’inquiétude à ce sujet, StarCube restera StarCube, mais en bien mieux.

Nous vous informons également que dans l’optique de publier les nouveaux épisodes, les premières versions de nos 4 premiers épisodes seront mises en « non répertorié » sur YouTube et que les liens d’accès seront disponibles dans les descriptions des nouveaux épisodes. C’est-à-dire que la première version de l’épisode 1 (« Les déserts les suivent ») sera disponible dans la description de la version remastérisée de ce même épisode dès sa sortie par exemple.

Merci à tous de suivre la série et d’être de plus en plus nombreux à soutenir notre studio. Après un an d’activité nous sommes plus que jamais motivés pour vous fournir du divertissement de qualité, ensemble nous pouvons parvenir à de très beaux résultats, cela ne fait aucun doute. Toute la CreaCom se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2014. Nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement pour les nouveaux épisodes de la série StarCube : Galaxy et pour nos prochains projets qui verront le jour cette année.

Une vidéo est également disponible sur le sujet

Benjamin Maublanc,
Président-Directeur de Creative Community.

Communiqué n°4

Bonjour, bonsoir à vous cher visiteur.

A suivre dans ce communiqué : l'arrivée de T-Shirts StarCube et la mise en place d'un codex, d'un « StarCube Wiki ».

Beaucoup de projets naissent en ce moment même au sein de la Creative Community
et si vous êtes venu sur ce site, c'est certainement pour en être tenu au courant. Vous êtes donc sur le bon article. Tout d'abord, sachez que des T-Shirts « StarCube » vont être mis à votre disposition, des T-Shirts à l'effigie des personnages principaux de la série. Des coloris, des tailles diverses et variés ainsi qu'un design crée par N4n0t3ck que nous remercions. Le prix de ces T-Shirts s'élève à 19€90, sachez tout de même que 5€ reviendront à l'association. Ainsi en achetant votre T-Shirt, vous faite vivre la Creative Community. Si nous aider vous tient à cœur, vous pouvez également nous faire un don simple et sans contrepartie via votre compte Paypal grâce au bouton prévu à cet effet tout en bas de notre site. Vous contribuez ainsi à la qualité croissante des productions de notre association. En effet, ces dons seront réinvestis pour nous permettre d'atteindre une qualité vidéo, audio et scénaristique encore inaccessible aujourd'hui, mais également pour financer les charges de notre association. Boutique ici.

Toujours en étroite relation avec StarCube, un codex est en cours de réalisation. En effet, notre équipe de scénaristes rassemble la totalité des informations concernant l'univers de la série Star Cube : Galaxy. A la manière d'une encyclopédie, vous pourrez y retrouver tout ce que vous cherchez sur le monde dans lequel évoluent nos deux protagonistes. Des races présentes jusqu'aux planètes visitées, tout vous sera dévoilé, tout sera épluché en détail. Les 5 races évoquées dans la série ont toutes une histoire bien à elles ainsi qu'un mode de vie et des coutumes différentes et précises. Et bien tout vous sera décrit et expliqué par les plumes de nos scénaristes.

Pour clore ce communiqué, je ne saurais trop vous conseiller de vous tenir au courant de l'avancement de ces nombreux nouveaux projets. Pour cela pas de secret : visitez notre site régulièrement pour ne rien rater. Je tiens aussi au nom de toute l'équipe à vous remercier, vous qui nous suivez et nous soutenez, que ce soit depuis le début ou plus récemment. Vous qui appréciez notre travail et qui nous encouragez jour après jour. Je vous souhaite quant à moi le meilleur, et une bonne visite sur notre site.

Alexis Vonthron
Responsable des Scénaristes à Creative Community.

Communiqué n°3

Salutations à tous chers visiteurs.

Au programme de ce communiqué : les nouveautés sur notre site, le récapitulatif de la MineServ Exposition et le lancement du recrutement.

Pas mal de nouveautés sur notre site désormais et je m'en vais vous les présenter. Tout d'abord vous avez certainement remarqué la présence de notre fil actualité twitter sur le footer, ce qui vous permettra d'être au fait des dernières news postées sur notre twitter officiel. Ensuite nous avons ajouté, avec l'aide notre valeureuse équipe de codeurs, un encadré sur notre page d'accueil qui vous permettra de voir l'avancement de nos productions (Scénario, construction des décors, ...) accompagné par une estimation de la date de sortie des épisodes. D'autres ajouts verront le jour dans de prochaines mises à jour et je peux d'ores et déjà vous annoncer l'arrivée prochaine de deux projets supplémentaires qui auront tout deux leur place à la page projets. Nous allons également développer un système vous permettant de lire les anciens communiqués et non plus seulement de pouvoir lire celui qui est posté au moment où vous regardez le site.

Comme vous le savez certainement, la Creative Community a participé à la MineServ Exposition. Nous sommes très heureux d'avoir pu présenter notre association lors de cet évent. Nous avons eu l'occasion de parler avec des fans et de répondre à leurs questions. Merci à tous ceux qui sont passés sur notre stand car vous êtes plus de 100 à avoir mis les pieds dans nos locaux sur le dît Event. Avec plus de 3100 visites uniques, la MineServ Exposition peut être fière de ce qu'elle a accompli et se dire représentative d'une belle partie de la communauté française. Aussi souhaitons leur toute la motivation nécessaire à faire de leurs projets des réussites. Il n'est pas exclu que la Creative Community se rapproche de l'équipe de la MSE dans un jour prochain pour conclure un partenariat et réaliser un projet en collaboration. Rendez-vous à la prochaine MSE qui aura lieu plus rapidement qu'on ne peut le croire.

Pour finir ce communiqué, abordons le thème des recrutements. Vous avez peut être eu l'occasion de postuler à une première campagne de recrutement qui a eu lieu il y a 2 mois. Désormais nous avons une petite équipe d'environ 20 personnes motivées et compétentes. Aujourd'hui nous ouvrons de nouveau le recrutement en espérant pouvoir doubler ce nombre et accueillirent des personnes aux compétences et qualités multiples pour faire de nos nombreux projets des réussites. Si vous désirez postuler pour les postes qui sont ouverts (Scénaristes, constructeurs, graphistes, etc.) rendez-vous à cette page. Nous sommes une structure associative organisée et recherchons des personnes déterminés à aller jusqu'au bout avec nous ! Notre but est de rassembler la communauté dans une multitude de projets divers mais toujours avec la qualité que nous nous imposons à nous-même et qui deviendra, nous l'espérons, notre marque de fabrique.

Merci à tous de nous suivre et de nous pousser toujours plus en avant, plus haut vers les étoiles. Merci également à tous de croire en nous et de faire vivre notre nom au travers de vos commentaires toujours plaisants à lire. Enfin, merci à tous d'être là, tous simplement.



Benjamin Maublanc,
Président de la Creative Community.

Communiqué n°2

Salutation à vous.

J'ai le plaisir de vous informer de la participation de la Creative Community à la MineServExposition. La MSE est un rassemblement in-game de diverses communautés Minecraft française. Chaque participant s'est vu octroyer un stand sur lequel il pourra recevoir les nombreux visiteurs attendus et ainsi prendre contact avec le public pour répondre aux questions de ce dernier ou tout simplement discuter. L’événement accueillera par exemple : MineBoxRadio, Eternity Games, IronCraft, la team Eventime, LanguageCraft et une multitude d'autres, ainsi que la Creative Community !

L'exposition à pour but de permettre aux différents participants de se faire connaître de la communauté française ainsi qu'aux joueurs qui seraient à la recherche d'une nouvelle communauté de trouver leur bonheur grâce à la présence de nombreux staffs de serveurs.
Sites, serveurs, youtubers et teams seront là pour cet événement de grande envergure qui s'étale sur tout un week end : du samedi 20 en début d'après-midi au dimanche 21 en fin de soirée.

Parallèlement à cette exposition se tiendront diverses manifestations, telles que des concerts, des mini-events ou encore des conférences. Cette exposition se tiendra sur une map spécialement créée pour l'occasion. Nous espérons pouvoir vous rencontrer la-bas dans le stand construit par et pour le studio que nous sommes. Notre stand, proche de la place centrale, est facilement reconnaissable grâce à notre logo géant planté sur le toit (voir notre affiche ci-contre).

Plus d'informations sur le site des organisateurs : http://mineserv-exposition.eu/
L'IP sera divulguée prochainement sur le site de la MSE, restez vigilant.

Au plaisir de vous voir, avec toute l'équipe de la CreaCom, pendant ce week-end de folie !



Benjamin Maublanc,
Président de la Creative Community.

Communiqué n°1

Bonjour à tous et bienvenue,

J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture du site internet de la Creative Community, sur lequel vous pourrez trouver toute notre actualité, nos projets, nos autres communiqués ainsi que nos productions diverses. Ce site a pour but d'afficher ce que nous créons, il sera en quelque sorte la vitrine du studio.

Il serait idiot de ma part de parler de la CreaCom sans expliquer de quoi il s'agit. Bien que vous soyez sur notre site et donc que vous ayez probablement une idée de ce qu'est la CreaCom, je vais me donner la peine d'éclairer votre lanterne si besoin est. La Creative Community est une association et plus précisément un studio de développement de projets artistiques et créatifs. Nous sommes spécialisés dans la réalisation de Machinima minecraftiens et notre projet principal actuel est StarCube : Galaxy !
StarCube est la toute première web-série française de science fiction entièrement tournée sur Minecraft. Que dire de plus si ce n'est vous inviter à regarder la série et ainsi vous faire un avis sur cette dernière !

Nous sommes heureux de pouvoir dès l'ouverture de notre site compter de nombreux partenaires qui nous soutiennent :
Minecraft.fr, MineBoxRadio et PulseHeberg.
Merci à eux pour la confiance qu'ils nous ont accordé.


Je remercie l'ensemble du staff de la Creative Community sans qui rien n'aurait été possible. Merci beaucoup à Nicolas et Jordann qui ont codé le site ainsi qu'à Paul qui a fait le design. Merci également à tous les membres de l'équipe qui font de la CreaCom le plus beau projet auquel j'ai eu l'honneur de participer. Enfin, merci à vous qui suivez le studio depuis son commencement et sans qui nous ne serions qu'une bande d'amis sans réel avenir.



Benjamin Maublanc,
Président de la Creative Community.

Episode 1 : La dernière Pierre

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Episode 2 : Les déserts les suivent

StarCube : Galaxy, la websérie de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron. Vous voulez nous soutenir ? Alors aidez-nous en aimant la vidéo et en mettant un petit commentaire.

Episode 3 : Terres Gelées

StarCube : Galaxy, la websérie de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron. Vous voulez nous soutenir ? Alors aidez-nous en aimant la vidéo et en mettant un petit commentaire.

Episode 4 : La nuit vient quand la lumière s'éteint

StarCube : Galaxy, la websérie de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron. Vous voulez nous soutenir ? Alors aidez-nous en aimant la vidéo et en mettant un petit commentaire.

Episode 5 : Ergo Sum

StarCube : Galaxy, la websérie de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron. Vous voulez nous soutenir ? Alors aidez-nous en aimant la vidéo et en mettant un petit commentaire.

Episode 6 : l'homme de l'esprit

StarCube : Galaxy, la websérie de science-fiction entièrement tournée sur Minecraft, produite et développée par Creative Community, d'après l'univers créé par Benjamin Maublanc, Lucien Gillonnier et Alexis Vonthron. Vous voulez nous soutenir ? Alors aidez-nous en aimant la vidéo et en mettant un petit commentaire.

PRESENTATION

Nous sommes au 26ème siècle et deux terriens du nom de John Tsanay et Ben Willsteron ne se doutent pas encore que leur vie va radicalement changer.
La découverte d'une pierre verte va les propulser dans une quête qu'ils n'ont pas choisie mais que pourtant ils devront mener à bien, pour la survie de tout ce qu'ils connaissent.

RECOMPENSE

Avril 2017 - Sélection officielle, dans la catégorie hors compétition "Nouvelles écritures", du 23e Festival national du film d’animation de Bruz - Rennes métropole.

LES CREATEURS

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Benjamin Maublanc

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Alexis Vonthron

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Lucien Gillonnier