ATELIERS    

« Le machinima est un genre cinématographique et une technique de production de film qui utilise des séquences vidéo capturées à l’intérieur d’espaces virtuels en temps réel, le plus souvent dans un moteur graphique de jeu vidéo, mais pas exclusivement » - DES CUBES ET DES PIOCHES 2 (2015, Tarbes) Conférence sur le Machinima. Un concept, une Histoire.

Le Machinima, en tant que genre cinématographique, est depuis ses origines un vivier du détournement et de l’expression artistique ouvert à tous. Notre association milite pour la démocratisation du machinima et cherche à rendre le genre accessible au plus grand nombre. Dans cette optique, nous proposons différents types d’ateliers, allant de la présentation du genre à la conception d’un machinima de A à Z. Notre volonté est de concevoir avec vous des ateliers pédagogiques pertinents, adaptés aux différents types de public.

Si vous souhaitez organiser un atelier, contactez-nous via le formulaire ci-dessous. Ce dernier nous permettra de prendre contact afin d’établir un devis. Les établissements scolaires souhaitant organiser un ou plusieurs ateliers peuvent bénéficier jusqu’à 100% de réduction (défraiement non inclus).

NOUS CONTACTER

NOS INTERVENTIONS

Contribution_Le Machinima : Histoire et concept

Le Machinima : Histoire et concept - 2015
Conférence sur le machinima à l'occasion
de la convention Des Cubes et Des Pioches 2.

Contribution_Minecraft, support créatif

Minecraft, support créatif - 2014
Conférence sur le machinima Minecraft
à l'occasion de la convention Geekopolis.